Nous venons à peine de nous remettre du lancement de la Renault 5 Turbo 3E, pour le moins extrême, qu'une nouvelle création complètement folle débarque, cette fois en provenance de Séoul !

« Ce que Renault sait faire, nous savons le faire aussi », ont dû se dire les équipes de Hyundai. Ceux qui trouvaient le Hyundai Inster Cross particulièrement audacieux (il s’agit d’une version bourrée de testostérone du mini-SUV) risquent bien d’être surpris en découvrant ce que les designers de Hyundai ont concocté cette fois-ci !

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Transformation radicale de l’Inster de série

La marque sud-coréenne dévoile une série de teasers de l’« Insteroid », à savoir un Hyundai Inster littéralement « dopé aux stéroïdes ». Cette « interprétation ludique d’une voiture de rêve » transforme l’Inster de série en une « version encore plus audacieuse qui fait appel à une créativité débridée pour renforcer le lien émotionnel avec la marque Hyundai. » En d’autres termes : l’Insteroid doit faire rêver les acheteurs potentiels et les attirer vers une voiture électrique.

 

Concept car Hyundai N Vision 74, éclairage LED, aileron arrière, ambiance lumineuse orange.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Les jeux vidéo ont inspiré le design de l’Insteroid

Pour atteindre cet objectif, Hyundai n’a vraiment rien laissé au hasard. Chaque recoin de ce concept regorge de détails uniques ! Le concept est inspiré des jeux vidéo, ce qui se traduit par une multitude d’éléments, allant de petits détails sur les boutons de commande à l’extravagant aileron arrière en trois parties. Les photos révèlent également des prises d’air sur les élargisseurs d’ailes, des jantes de 21 pouces pleines et un éclairage spectaculaire, le « Hyundai Pixel LED ».

 

Voiture Hyundai en studio sombre éclairé par une lumière rouge intense, composants visibles.
Vélo moderne avec cadre orange aérodynamique et frein à disque élégant, ambiance futuriste.

Plus qu’un simple modèle d’exposition ?

Hyundai présente l’Insteroid comme une vision innovante, où « l’esthétique révolutionnaire des jeux vidéo se combine parfaitement avec l’ingénierie du monde réel pour créer une voiture qui semble venir directement d’un circuit digital. »

Si on lit entre les lignes, on pourrait en déduire que ce concept serait peut-être bel et bien roulant ! Il faudrait alors un type de motorisation pouvant offrir autre chose que les 84,5 kW (115 ch) et 147 Nm de couple que l’on trouve aujourd’hui à bord de l’Inster de série, pour provoquer les sensations recherchées au volant. À notre avis, le laboratoire roulant de Hyundai, la RN24 qui est dénuée carrosserie et équipée des deux moteurs issus de l’Ioniq 5 N, semble parfaitement adapté pour cela…

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Concept car Hyundai N vision illuminé en rose dans un garage industriel moderne.

Verra-t-on un jour l’Insteroid sur la route ? Pour le moment, il n’y a aucun plan officiel en ce sens. Mais pour revenir à la Renault 5 Turbo 3E : elle a, elle aussi, démarré sa vie en tant que concept-car en 2022 et, à l’époque, l’idée semblait trop folle pour aboutir un jour en production. Et pourtant… L’espoir fait vivre ! Début avril, Hyundai présentera l’Insteroid au grand public. Peut-être en saurons-nous déjà davantage d’ici là.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ