Essai : Mini Countryman E, pleine de vie mais frustrante !
La Mini Countryman offre le choix entre deux motorisations électriques : E et SE. Que vaut la version de base, qui sera la plus prisée des sociétés ?
Marques populaires
The daily
The latest in automotive, delivered every day
The weekly
A roundup of the week’s best automotive news
La Mini Countryman offre le choix entre deux motorisations électriques : E et SE. Que vaut la version de base, qui sera la plus prisée des sociétés ?
Désormais dans sa 3e génération, la Mini Countryman dispose pour la première fois non pas d’une, mais de deux motorisations 100 % électrique différentes ! Mais que valent-elles dans ce SUV de plus en plus familial et aux dimensions de moins en moins « Mini » ?
La variante JCW du nouveau Mini Countryman est-elle toujours aussi fun malgré les dimensions plus imposantes que jamais de cette 3e génération du SUV « compact » ?
Afin de faire baisser son prix d’accès, Mini a introduit une nouvelle motorisation essence de 170 ch affichée à partir de 38.250 €
La version sportive du nouveau Mini Countryman est équipée d’un 4 cylindres turbo de 2 litres, 221 kW (300 ch) et 400 Nm de couple.
La production du nouveau SUV électrique Countryman de Mini débutera en novembre 2023. En attendant, faisons le point sur toutes les informations officielles déjà confirmées au sujet de ce futur cousin du BMW iX1.
Nos espions ont surpris la future génération de la Mini trois portes électrique totalement « nue ».
La première Mini « Made in Germany » sera disponible avec des moteurs thermiques, ainsi qu’en version entièrement électrique.
Mini peaufine le plus gros modèle de son catalogue : le SUV Countryman. Si son style évolue en douceur à l’extérieur, la modernisation de sa planche de bord saute davantage aux yeux. En outre, les motorisations en profitent pour toutes répondre à la norme Euro 6d.
Mini offre une plus grosse batterie à la version hybride rechargeable de son SUV Countryman. De quoi diminuer son homologation CO2 et… voir son statut de « faux hybride » s’envoler.
Vous cherchez une nouvelle voiture mais ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous vous aidons à choisir le bon moteur et la bonne finition. Aujourd'hui, nous nous attardons sur le SUV de Mini : la Countryman.
“Ce n’est plus une vraie Mini”: voilà la remarque que nous avons régulièrement entendue durant notre semaine d’essai. Et en effet : on ne peut plus dire de la nouvelle Countryman qu’elle est petite. Mais est-ce un avantage ou un inconvénient ?
Le nom est long à prononcer, mais il annonce une nouveauté : la Mini Cooper S E Countryman ALL4 est la première version hybride plug-in du constructeur britannique. Elle embarque le propulseur de la BMW 225xe Active Tourer.
Mini apporte avec lui une « Première Mondiale » lors du salon de Shanghai : la Countryman John Cooper Works. D’après le constructeur britannique, ce modèle embarque le moteur le plus puissant jamais monté dans une Mini de série.
Entre le plus petit des « Q » et la plus grosse des Mini, les clients à la recherche d’un SUV premium parviendront-ils à trouver le juste milieu espéré ? Réponse au terme d’une confrontation entre les nouveaux Audi Q2 1.4 TFSI et Mini Countryman Cooper.
Jamais Mini n’avait produit de voiture aussi grande ! Mais ce n’est pas la seule révolution, car face à la précédente mouture, cette version-ci se veut nettement plus connotée « baroudeuse ». Une mutation convaincante ?
La Mini “ordinaire” a été totalement renouvelée il y a deux ans déjà. Entretemps, les Clubman et Cabrio ont aussi connu un remplaçant. Et maintenant, c’est au tour du Countryman.
La future Mini Countryman arrivera probablement en concession dans le courant de l’année prochaine. Si nous avons déjà surpris le mulet auparavant, cette fois, il se dévoile à nous dans, quasiment, son plus simple appareil !
La future Mini Countryman n’est pas attendue avant 2017. Si nous avons déjà surpris pas mal de mulets de cette future mouture, voici ici un prototype particulièrement dégarni, question camouflage !
La future Mini Countryman est prévue pour le courant 2017. Et si nous avons déjà aperçu de nombreux prototypes sérieusement camouflés, que ce soit dans la neige ou sur les routes publiques, c’est la première fois que la Countryman s’offre à nous avec un déguisement réduit.