Après avoir opté pour un style tape à l’œil lors du facelift offert à sa précédente génération, en s’offrant notamment des crocs lumineux plutôt agressifs, le Sante Fe surprend encore pour sa nouvelle vie. La cinquième génération dévoile maintenant un style très cubique (« robuste », selon Hyundai) et des signatures lumineuses en « H », tant à l’avant qu’à l’arrière. Des lettres lumineuses qui rappellent l’emblème de Hyundai.
Terrasse couverte
Cette nouvelle génération conservera trois rangées de sièges. Quand ceux de la deuxième et de la troisième rangée sont rabattus, le Santa Fe offre « un espace intérieur de premier ordre » promet Hyundai. Qui parle même de « sensation de terrasse » quand on laisse en sus le grand hayon ouvert pour profiter du volume arrière lors de sortie en plein air.
Ecran panoramique courbé
Pour cette première découverte apéritive, Hyundai dévoile également le poste de conduite du Santa Fe de 5ème génération. Il se caractérise principalement par la présence d’un écran panoramique courbé reliant le cockpit digital de 12,3 pouces et le système d'info-divertissement.
Informations détaillées en août
Ce modèle, appelé à remplacer assez rapidement le précédent Sante Fe découvert en 2018 (soit il y a à peine 5 ans…) sera dévoilé en détail lors de sa première mondiale prévue pour le mois d’août prochain. Pour rappel, l’actuelle génération était disponible avec des motorisations électrifiées (hybride et hybride rechargeable).