À côté de ses jeunes frères et soeurs (iX35, i30, i40...), le Santa Fe actuel a pris un coup de vieux. Mais la relève est en vue : au début du mois prochain, Hyundai présentera la nouvelle génération de son gros SUV.
Il s’appellera toujours Santa Fe. Pas d’appellation du type du type « iX45 », donc, mais un nom familier, pour un modèle qui l’est tout autant. En effet, depuis le lancement de la première génération en 2000, le Santa Fe s’est écoulé à 2,56 millions d’exemplaires. Ce modèle a donc contribué en grande partie à la croissance de Hyundai ces dernières années.
« Storm Edge »
La troisième génération de Santa Fe sera présentée début avril au salon de New York. Il arborera le nouveau look typique de la marque avec une grille de calandre hexagonale. Les concepteurs nous parlent toutefois d’un nouveau style, dénommé Storm Edge, qui serait une variante du Fluidic Sculpture Design de la marque. Bref, un style turbulent ou « tempétueux » qui, selon Hyundai, caractérisera tous les futurs SUV de la marque.
Le nouveau Santa Fe viendra s’intégrer dans le segment des SUV de taille moyenne, genre Toyota Rav-4. Le constructeur s’attend à ce que cette nouvelle génération du modèle soit à nouveau « un succès mondial ». On vous laisse juger du style, à travers les deux esquisses et les photos « scoop ».