Le Veloster, on a aimé l’originalité du concept, mais on n’a pas trop aimé le cruel manque de canassons dans l’écurie… Des rumeurs sur une version plus musclée circulaient depuis un bout de temps, ce qui s’est récemment confirmé avec la version Turbo, présentée aux Etats-Unis ! Et pour nous ? C’est bon aussi !

1.6 l toujours !

Le moteur est toujours le traditionnel 4 cylindres essence de 1.6 l à injection directe. Mais avec l’adjonction d’un turbo « Twin Scroll », il devient nettement plus baraqué : 186 chevaux et 265 Nm, soit une augmentation de respectivement 33 et 59 % par rapport à la version atmosphérique. Les performances, évidemment, gagnent en tonus : 8,1 secondes pour franchir la barre des 100 km/h, équipée de la boîte automatique (à double embrayage), plus véloce de 0,3 seconde que la boîte manuelle.

Kit carrosserie…

Un turbo sous le capot, faut que ça se voit de l’extérieur : pare-chocs, calandre et antibrouillards sont remaniés à l’avant ; diffuseur, becquet et échappement pour la partie arrière !

Renforcée !

Les suspensions avant et arrière sont raffermies pour une meilleure tenue à haute vitesse et les freins sont renforcés.

Et bien entendu, la garantie 5 ans sans limitation de kilométrage est toujours de mise…