Juillet 2013 reste au niveau de juillet 2012, à neuf immatriculations près, soit 2816 unités immatriculées. Piaggio revient au devant de la scène, en retrait toutefois de 10%, devant Honda qui progresse de 20% et BMW qui augmente de 33%. Suivent Yamaha (-11%), Sym (+20%), KTM (-9%), Harley-Davidson (-5%), Kymco (+7%), Kawasaki (-9%) et Neco (-28%). On le voit, ça reste assez mitigé, malgré un beau temps qui a tardé à s'installer, mais qui ne nous quitte plus depuis le début des vacances.
Au cumul de l'année, le marché reste cruellement déficitaire (-9,5%). Honda garde la tête, en retrait de 5%, suivi par Piaggio (-24%), qui a repris la troisième place du podium à BMW (+18%). Suivent Yamaha (-6%), Harley (+1%), Sym (-22%), Kawasaki (-10%), KTM (+20%), Triumph (+12%) et Kymco (-12%).
Depuis le début de l'année, seuls BMW, KTM, Triumph et, dans une moindre mesure, Harley-Davidson progressent. Pas morte, la passion?