Ce dimanche, Bertrand Baguette s'élancera depuis la 8e ligne sur la grille de départ des 500 Miles d'Indianapolis. Partant à l'assaut du célèbre brickyard, le pilote du team Conquest Racing jouera une carte importante de sa carrière.

Ce vendredi, c'est le Carburation Day à Indianapolis. "Le Carburation Day est le warm-up en version Indy 500," précise le Belge. "Pendant une heure, j’aurai l’occasion de rouler avec ma monoplace en configuration course.  Elle sera plus lourde d’environ 80 kg avec tout le carburant embarqué et, surtout, il y aura du trafic sur la piste."

Samedi, les 33 pilotes qualifiés pour la plus célèbre course au monde sur ovale défileront dans les rues de la ville devant des dizaines de milliers de spectateurs. Et le lendemain, ce sont 400.000 personnes qui sont attendues sur les gradins du Speedway.

 

"Ce doit être sacrément impressionnant de rouler devant près de 400.000 personnes," explique Bertrand, "mais, jusqu’à présent, je ne ressens pas la moindre pression. Le week-end dernier, j’ai déjà pu palper la ferveur des race fans.  C’est incroyable ! Je devais fuir les stands en voiturette de golf sans quoi j’étais bon à passer de longs moments dans des séances d’autographes improvisées. On m’a raconté que ma vision du circuit sera radicalement différente dimanche quand les tribunes seront pleines. Dans les premiers tours, il paraît qu’on a tendance à lever le pied dans le virage 1 tant on a l’impression que la piste est plus étroite. En course, je devrais tourner à 221-222 miles de moyenne. Si les 500 Miles se déroulent sans safety car, on effectuera sept ravitaillements mais ce n’est jamais le cas. Il n’est pas rare que l’épreuve dure plus de trois heures ! Moi, en tout cas, je suis prêt et impatient de vivre ce qui va constituer un grand moment dans ma carrière automobile."