Et le constructeur nippon ne s’en cache pas : son nouveau coupé risque de faire mal à la concurrence ! Pour y parvenir, Infiniti a mis les petits plats dans les grands ! Tout d’abord le moteur : il s’agit d’un V6 de 3.7 l développant quelque 310 chevaux dans une sonorité étudiée, nous dit-on ! Une mécanique qui est accouplée à une boîte manuelle à 6 rapports ou, contre supplément, à une unité automatique comportant pas moins de 7 vitesses. Le tout transitant par les roues arrière, il risque d’y avoir du sport !
Du sport, il en est aussi question dans la liste d’options : un pack sport prévoit un différentiel autobloquant et même quatre roues directrices ! Il ne fait aucun doute qu’au vu de ces caractéristiques, l’engin risque de donner du fil à retordre à ses concurrentes européennes. Au niveau des tarifs, rien d’officiel évidemment, mais on peut estimer un tarif de base tournant aux alentours des 45.000 €.
En ce qui concerne l’équipement, tout est prévu, même la peinture résistante aux griffes ! Système de navigation, caméra arrière, jantes de 19 pouces, écran multimédia, sono Bose, tout est prévu ! Il ne nous reste plus qu’à attendre Genève pour vous la présenter plus en détails...