François Piette

8 OCT 2009

Infiniti M35 Hybride : Solutions raffinées pour un plaisir confirmé

Infiniti est à Nissan ce que Lexus est à Toyota. Mais avec une pointe de dynamisme en plus. La tendance n’est pas au luxe opulent et au côté lisse d’une froide perfection, mais plutôt à une certaine sportivité, rappelant par là un certain constructeur munichois. Les préoccupations environnementales touchant toutes les classes, le Nippon a annoncé la mise en production d’une version hybride de sa future grande berline de luxe, la M.

Printemps 2011

Suivant les pays, la commercialisation débutera au printemps 2011. Pas d’indication sur les tarifs, ni même sur les valeurs de puissance, de consommation ou de performance, mais Infiniti indique que son modèle bénéficiera d’un moteur électrique à double embrayage. Un système innovant favorisant les sensations. Car le constructeur entend bien donner du plaisir au conducteur sans restreindre ce dernier à une utilisation presse-bouton imposée par un dictat électromécanique. Bref, place à une certaine sportivité. Et c’est très bien comme cela !

Dans les faits

Le premier embrayage a été placé entre le V6 atmosphérique de 3,5 litres et le moteur électrique. Cette configuration où tous les composants agissent sur un arbre de transmission unique vers le différentiel arrière offre, selon le constructeur, des sensations de conduite en rapport avec la philosophie de l’engin.

Le moteur électrique vient en aide au moteur thermique lorsqu’un surplus d’énergie est requis par le jarret droit de l’humanoïde assis au volant. En cas de décélération, ce même moteur électrique sert de générateur, rechargeant la batterie au lithium-ion.
 

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