Rapidement, la police a été alertée par plusieurs badauds, inquiets de voir un Beechcraft (le modèle de l'avion) rouler sur l'artère principale à l'aide de son hélice, au beau milieu des voitures. Il faut dire que le biplace était alors dépourvu d'ailes, pour cause de gros entretien…
Le pilote de l'engin, considéré comme une légende dans la région, n'avait trouvé que ce moyen de locomotion pour se rendre, comme à l'accoutumée, au pub de Newman pour siroter sa bière de 14 heures. La police s'est rapidement rendue sur place afin d'enquêter sur ce fait divers farfelu, ce qui a pu se faire sans difficulté puisque le Beechcraft était tout simplement stationné devant l'établissement, entre deux voitures.
Le héros du jour a été interpellé et a dû souffler dans un éthylotest. Mais comme il avait déjà descendu quelques pintes, personne n'a été en mesure de dire s'il était ivre avant de prendre l'avion ou pas. Il a toutefois été arrêté pour avoir traversé la ville au manche d'un avion, moteur en marche, ce qui représente un danger certain pour tous les autres usagers de la voie publique.