Et le plus étonnant, c’est qu’il ne faudra pas attendre (trop) longtemps avant de voir ce modèle débarquer dans les concessions : Jaguar parle d’une présentation du modèle de série en 2017 et d’une commercialisation en 2018 ! Ce SUV qui combine assez harmonieusement les lignes d’une sportive et celles d’un SUV se révèle plus compact que le F-Pace : il affiche une longueur de 4,68 m, pour un empattement frôlant les 3 mètres.

400 chevaux !

Mais c’est évidemment sur le plan technique que ce modèle se distingue : on y retrouvera deux moteurs électriques, un par essieu. Chaque moteur délivre 200 chevaux et un couple de 350 Nm. Faites le calcul : cela nous donne une puissance maximale de 400 chevaux et surtout un couple détonnant de 700 Nm ! La transmission intégrale, ainsi qu’une parfaite répartition des masses est assurée par cette architecture.

500 km

Du côté de l’autonomie, Jaguar annonce une valeur assez impressionnante de 500 km ! Selon le constructeur, cela permettra au conducteur moyen de ne recharger qu’une seule fois par semaine. Cette autonomie est bien entendu théorique : en pratique, il faudra plutôt tabler sur 70 à 80 % de cette valeur.

Intérieur moderne

Dans l’habitacle, l’ambiance est à la fois traditionnelle et high-tech, avec notamment un grand écran central complété de deux autres écrans. Tactiles et capacitifs, ces écrans sont bien entendu de dernière génération. Proposant cinq places assises et un coffre de 530 litres, le volume intérieur de la Jaguar se distingue par son harmonie : moteurs électriques obligent, on ne relève en effet, aucun tunnel de transmission séparant les passagers arrière !