Jaguar n’aura jamais été aussi actif qu’aujourd’hui. Très affairé avec le lancement de la XE, le constructeur s’engagera par la suite sur une voie encore inexpérimentée : le SUV ! Le F-Pace est en effet prévu pour 2016. Ce n’est qu’après que la marque pourra se concentrer sur sa vieillissante berline, la XF.
Reposant sur une plateforme majoritairement composée d’aluminium, la XF reprendra le langage stylistique de la XE, avec un regard très affiné, un long capot plongeant terminé par une calandre béante et une ligne de toit en pente douce. Il n’est pas impossible que ce futur modèle abandonne la malle de coffre arrière pour un hayon, ce qui en ferait une concurrente toute désignée pour l’Audi A5 Sportback.
Difficile de se prononcer sur la palette des moteurs, Jaguar étant précisément occupé à développer de nouvelles unités. Ces mécaniques essence et diesel seront accouplées à la boîte automatique à 9 rapports du Range Rover Evoque.