Sous la forme d’un concept au faciès agressif, Jaguar réveille le fauve qui sommeille dans la XJ ! La recette est éprouvée, mais fonctionne à merveille : beaucoup de chevaux, des grosses jantes, et des chromes remplacés par une finition noire. Simple, mais efficace ! Ah oui, j’oubliais : un équipement somptueux, histoire de rappeler le pedigree exceptionnel de la belle Anglaise.

« One-of-a-kind »

Jaguar précise que ce modèle n’est réalisé qu’en un seul exemplaire. Cependant, on se dit qu’il s’agit là d’une belle base pour une hypothétique version XJR, la traditionnelle variante pimentée de la belle berline. Pour lui donner un surcroît d’exclusivité, Jaguar a opté pour une teinte « Satin Matte Pearlescent White » (à vos souhaits) et a troqué les pièces chromées pour des éléments plus sombres. Les jantes de 22 pouces polies finissent l’ensemble.

470 chevaux, c’est trop peu !

Comme expliqué plus haut, la XJR est traditionnellement la version la plus sportive et la plus puissante du modèle ! Etonnant dès lors, de ne pas retrouver une ogive nucléaire sous le capot, cette version-ci ne proposant « que » 470 chevaux de son V8 essence suralimenté ! J’en vois déjà qui sourient, mais sachez qu’une version S/C Supersport est déjà au programme et annonce 510 chevaux. Alors, simple « one off », ou modèle annonciateur d’une XJR ?

Une stéréo de folie !

Si la mélodie en huit cylindres majeure ne vous suffit pas, sachez que ce concept dispose d’une stéréo capable de faire exploser tous les double-vitrage du quartier : d’origine Bowers & Wilkins, elle distille délicatement 1.200 Watts au travers de 20 haut-parleurs.