François Piette

11 FÉV 2013

Jeep Grand Cherokee : Regard perçant !

Né de la collaboration entre Fiat et Jeep, le Grand Cherokee arrive déjà à l’heure du facelift ! Pas de bouleversement transcendant, mais des évolutions bien ciblées, à l’instar de nouveaux phares et d’un équipement revu à la hausse.

8 rapports !

Avec un total de huit rapports, la nouvelle boîte automatique du Grand Cherokee réduit consommation et émissions de CO2 tout en soignant les accélérations et le passage des rapports. Un mode « Eco » rabaisse la suspension pour optimiser l’aérodynamique et, de ce fait, diminuer encore l’énergie dépensée.

Nouveaux phares

Ce sont principalement les phares qui mettent la puce à l’oreille ! Les autres modifications sont plus discrètes et touchent à la calandre, aux feux arrière ainsi qu’au spoiler arrière, plus imposant. Dans l’habitacle, les matériaux (cuir/bois) sont de plus haute qualité alors que le gros SUV américain accueille un nouvel écran tactile UConnect de 8,4 pouces. Le volant est redessiné et comprend désormais trois branches.

Equipement en hausse !

Pour les amateurs de conduite en tout terrain, Jeep propose le « Selec-Speed Control », qui contrôle la vitesse d’avancement via les palettes situées derrière le volant. En outre, et à l’instar du « Terrain Response » de chez Land Rover, une molette permet de sélectionner la situation dans laquelle l’engin se trouve (neige, boue, roches..). Côté sécurité, le Grand Cherokee est capable de freiner d’autorité si son radar détecte un danger de collision.

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