Quatre des cinq représentants du RACB National Team étaient à pied d’œuvre ce week-end. Tant en rallye belge, qu’en Formule 3 allemande, en Formula Renault 3.5 et en GP2 à Monaco, les pilotes belges ont brillé.
Jérôme D’Ambrosio (GP2 à Monaco). 7e des qualifications, Jérôme a terminé 6e la première course vendredi. 3e sur la grille, il s’est classé 2e de la seconde épreuve samedi. «Un bon week-end que je termine sur le podium à Monaco. Une performance qui a une saveur particulière pour tout pilote. En Principauté, j’ai marqué de gros points et je repars de Monaco à la 2e place du classement provisoire ex aequo avec Petrov. À nous, maintenant, de travailler pour atteindre la compétitivité de nos rivaux dans la course au titre.»
Bertrand Baguette (Formula Renault 3.5 à Monaco). 4e des qualifications du groupe B, 7e sur la grille. «Aux essais, je me suis retrouvé avec un sous-virage chronique, très handicapant. J’ai signé le 4e chrono de ma série, le 4e temps absolu mais comme le règlement le stipule, je me suis retrouvé sur la 4e ligne de la grille de départ. Ce qui ne constitue jamais une situation idéale à Monaco où les dépassements sont difficiles. Dès lors, j’ai tenté d’engranger un maximum de points. Je me suis assez vite retrouvé 5e et j’ai décidé d’assurer les points de ce top 5. Je suis 2e du championnat à 4 points du leader.»
Laurens Vanthoor (ATS Formel 3 Cup au Nürburgring). Pole position et victoire dans la 1ère course. 3e place en qualification et 2e place de la 2e course. «Ce meeting dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring fut presque parfait puisque j’ai décroché une victoire et une 2e place. Deux résultats qui me permettent de prendre la tête du championnat. Mais la bagarre s’annonce très intense avec mes rivaux. Cette fois, si Stef Dusseldorp, mon équipier, a connu moins de réussite qu’à Oschersleben lors de la manche d’ouverture, la résistance est venue de Rahel Frei. La preuve que la saison s’annonce difficile et qu’il ne faudra rien céder à la concurrence.»
Thierry Neuville (Citroën Racing Trophy au Sezoens Rally). Thierry et Achim ont imposé leur Citroën C2R2 Max dans