Bruno Wouters

10 NOV 2014

Kawasaki à Milan: l'ahurissante H2!

Kawasaki peut se vanter d'avoir créé le buzz et l'émoi au sein du petit monde de la moto, faisant lanterner la blogosphère pendant des semaines avec un nom - H2 – et des bribes de vidéos laissant percer l'un ou l'autre indice, avant de lâcher une bombe sur le salon de Cologne.

H2

998 cc, un compresseur, 310 ch (326 avec le Ram Air) et une silhouette d'avion furtif, la Ninja H2R fait fort, très fort! La version route nous était promise pour Milan. Baptisée sobrement Ninja H2, elle se contente de 200 ch (210 avec le Ram Air), mais garde le compresseur et la silhouette étonnante de la H2, complétée du kit légal (éclairage, rétroviseurs, silencieux d'échappement…).

Entre une H2R exclusivement pistarde mais interdite de compétition et une H2 spectaculaire mais développant la même puissance qu'une ZX-10R tout en rendant à celle-ci 40 kg, les dernières nées de Kobe se veulent avant tout une vitrine technologique du tentaculaire groupe Kawasaki, et feront le bonheur de quelques collectionneurs. Les prix respectifs de 50.000  pour la H2R et 25.000 € pour la H2 le confirment!

250, 350

Plus accessibles, voire carrément modestes, les Z250 et Ninja 250, sans oublier la Z300 viennent épauler la Ninja 300 déjà bien connue. On s'y perd un peu dans cette offre pléthorique! Retenons que les Ninja sont des versions sportives, carénées et que les Z se parent d'un costume de roadster. Les 300 crachent leurs 39 ch grâce à un bicylindre en ligne, quand les 250 se contentent d'un monocylindre de 28 ch, en affichant une vingtaine de kilos en moins sur la balance!

Pour les gros rouleurs, la 1400GTR bénéficie de quelques améliorations bienvenues, parmi lesquelles un nouveau pare-brise électrique avec ouverture réglable pour équilibrer les pressions, une selle redessinée modifiant légèrement la position de conduite, de nouveaux réglages d'ABS avec une unité de dernière génération plus compacte, d'autres réglages de suspension arrière, un rapport de première vitesse raccourci et une cartographie moteur revue, le tout agrémenté de quelques inévitables détails esthétiques.

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