Bruno Wouters

13 OCT 2009

Kawasaki Versys: La maturité

Après la mise à niveau des ER6 N et F, c'est au tour de la Versys de bénéficier d'un judicieux relookage et d'unee finition en progrès, sans trahir l'esprit qui lui donne tout son attrait.

La recette initiée sur les ER6 est quasi intégralement reconduite sur la Versys qui se reconnaît au premier coup d'œil, malgré une carrosserie entièrement revue. Les lignes, plus tendues, plus nerveuses, semblent en photo plus harmonieuses, et le double optique à phares superposés paraît plus actuel. Les écopes de radiateur et les caches de l’axe de bras oscillant redessinés contribuent à améliorer la finition. Des clignotants plus fins et des rétroviseurs en forme de diamant affinent encore la ligne, tandis que le nouveau garde-boue avant et l'embout d'échappement revu renforcent son aspect dynamique.

L'arrière de la moto s'affine, le passager bénéficie de nouvelles poignées de maintien et de repose-pieds caoutchoutés, la boucle arrière est renforcée pour accueillir sans soucis un top-case et des valises latérales. Le réservoir raccourci rapproche le conducteur de la roue avant et dégage plus d'espace pour la selle, la protection du pilote est confiée à une bulle réglable en trois positions (par le biais d'une clé Allen, hélas). La dotation peut s'enrichir de protège-mains, de poignées chauffantes, d'une prise 12V, d'une bulle de grande taille, de patins de protection latérale.

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