Bruno Wouters

16 OCT 2014

Kawasaki: Une nouvelle Vulcan pour Milan!

Les infos commencent à tomber pour la grand' messe italienne et c'est au tour de Kawasaki de dégainer avec une nouvelle Vulcan S.

Demi nouveauté en réalité puisque ce modèle était déjà commercialisé de l'autre côté de l'Atlantique. Ce "petit" custom ne manque pas de charme ni d'intérêt, avec sa mécanique héritée de la ER-6, soit un bicylindre face à la route de 650 cc. Revu pour mieux correspondre à l'esprit de la machine, il montrera plus d'aisance à bas et mi-régime.

Le principe de l'amortisseur latéral des ER-6 est également retenu pour la suspension arrière, donnant à ce low-rider un style qui lui est propre. Le freinage est confié à deux disques secondés par l'ABS.

Cette sympathique machine pourrait bien faire de l'ombre aux valeurs établies comme les Harley Street et Sportster, ainsi bien sûr qu'aux Yamaha XV950, grâce à la spécificité de son architecture moteur et de sa suspension arrière, d'autant que Kawasaki devrait jouer un prix "placé".

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ