Kia vient de dévoiler son nouveau porte-drapeau: la K9, une luxueuse berline qui sera lancée sur le marché coréen au premier semestre de cette année. A en juger par le style et l’architecture (roues arrière motrices), Kia s’est fortement inspiré de BMW.
Dans la gamme, la K9 s’insère juste au-dessus de la K5 (dénommée Optima chez nous) et de la K7 (ou Cadenza, non disponible en Europe). Avec ce nouveau modèle, Kia prouve qu’il sait aussi produire des voitures haut de gamme. Mais la plus grande particularité de la K9, c’est que c’est la première Kia dotée de roues arrière motrices. Si le style extérieur s’inspire fortement de la concurrence européenne, l’habitacle (pas encore de photos officielles) manque par contre de raffinement.
On ne devrait toutefois pas croiser de K9 sur nos routes, puisque Kia ne l’importera pas en Europe. Ce modèle a été conçu principalement pour le marché coréen. La K9 devrait aussi être commercialisée sur d’autres marchés mondiaux sous un autre nom, mais pas en Europe. Chez nous, l’Optima reste donc la plus grosse des Kia. Et en Europe, le modèle le plus attendu actuellement est la nouvelle cee’d, qui sera commercialisée dès le mois de mai en version 5 portes. Le break arrivera lui en octobre.