Koenigsegg dévoile enfin la version de production de sa Gemera. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est restée fidèle au concept présenté pour la première fois en 2020 que ce soit en termes de style ou au niveau de sa mécanique. Dans certains domaines, la « megacar » suédoise à 4 places surpasse même ce dernier ! Il faut dire que juste avant d’entrer en production, elle a gagné une nouvelle motorisation… 

2 motorisations 

Comme prévu, la Gemera pourra être équipée du 3 cylindres baptisé Tiny Friendly Giant combiné à un moteur électrique surpuissant nommé Dark Matter. Une association qui répartit une puissance totale de 1.400 ch et 1.850 Nm de couple sur les 4 roues de la Suédoise. Mais il y a encore plus « waouh » puisque les futurs clients pourront également combiner ce même moteur électrique à un monstrueux V8. Une mécanique de 5 litres développant à elle seule 1.500 ch et 1.500 Nm et qui, une fois électrifiée, grimpe à un total de 2.300 ch et 2.750 Nm de couple !

« La plus extrême » 

« La Gemera V8 n'est pas seulement la voiture de production la plus puissante et la plus extrême au monde, avec une puissance étonnante de 1,11 ch par kg, mais c'est aussi la voiture de sport la plus pratique et la plus conviviale jamais créée », a annoncé Christian von Koenigsegg au moment de présenter cette Gemera ainsi que d’inaugurer les nouvelles installations de la marque, le Gripen Atelier. 

À quel prix ? 

La Gemera y entrera justement en production fin 2024 pour commencer à être livrée début 2025. Et si Koenigsegg annonçait un tarif de départ de 1,7 million d’euros hors taxe lors de la présentation du concept en 2020, aucun prix n’a été mentionné pour la version de production. Notre petit doigt nous dit donc que chaque exemplaire dépassera très largement ce tarif… 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?