La KTM 950 Adventure a écrit un tournant dans l’histoire de KTM. C’est la première moto KTM équipée d’un moteur bi-cylindre entièrement conçu et développé en interne, et c’est la première incursion d’un constructeur très spécialisé (TT monocylindres) vers un marché beaucoup plus vaste.
Le moteur créé pour l’Adventure donne naissance à une gamme étendue de motos, comprenant la SuperMoto, une déclinaison super motard, la Superduke, un roadster très excitant prêt à tailler des croupières aux cadors de la catégorie, la RC8, sportive très affûtée avec un poids de 175 kg, une géométrie radicale et un look sans concessions, et enfin la Venom, variation streetbike de la RC8.
Mais revenons à l’Adventure. Sans conteste la plus enduro de sa catégorie cette moto conçue comme une moto pour l’aventure avec un grand « A » s ‘expose au sollicitations les plus intenses et au conditions les plus extrêmes.
KTM a décidé de prolonger la période de garantie pour les 950 ADVENTURE (année modèle 2003, 2004, 2005), de 24 mois à 36 mois, prouvant ainsi l’immense confiance portée par la marque dans la qualité de ses produits.
Cette prolongation vaut seulement pour les motos qui sont distribuées par le réseau KTM officiel, qui ont toujours eu un entretien chez un concessionnaire officiel et ceci avec des pièces d’origine KTM. Les conditions de garantie sont valables en Europe et au Japon.
© Bruno Wouters
Source : KTM