François Piette

13 DÉC 2005

La 9‑3 cabrio Diesel en première mondiale et le SUV Saab à Bruxelles

Le constructeur suédois a choisi la Belgique, et l’Europe, pour présenter en première mondiale, en janvier prochain, la version Diesel de la cabriolet 9-3. En même temps, compte tenu du succès de ce modèle en version essence sur le marché belge, ce choix ne semble pas anodin. Avec ce moteur, la 9-3 cabrio développe une puissance de 150 ch La 9-7X au rendez-vous Le palais 9 ne se contente pas de cette première, on y retrouvera aussi le SUV Saab, la 9-7X. Cette voiture a été présentée en avril 1004 à New-York. Un modèle dérivé de la Chevrolet Trailblazer qui n’a pas encore été vu en Europe (à notre connaissance). En tout cas, elle n’était ni à Paris, ni à Genève, ni à Francfort. On apercevra aussi la 9-5 reliftée ainsi qu’avec ses nouveaux moteurs Diesel 1.9 TiD de 120 et 150 ch. Enfin, la nouvelle 9-3 Sport-Hatch sera évidemment présentée en compagnie de la 9-3 Sedan. Bio Poursuivant un politique écologique se mariant parfaitement avec l’un des thèmes du salon, Saab exposera la 9-5 2.0t BioPower, une automobile dont « la technologie permet de réduire la dépendance énergétique aux produits pétroliers et la prolifération du CO2 ». Cette voiture fonctionne au E85 un mélange de 85 % d’éthanol et 15 % d’essence. L’éthanol possède un indice d’octane plus élevé que l’essence (104 RON) et convient parfaitement aux moteurs suralimentés. La Saab 9-5 2.0t BioPower délivre 180 ch et possède un couple de 280 Nm. © Olivier Duquesne

Source : Saab
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ