Quatre industriels haut-savoyards ont uni leurs forces pour concrétiser un rêve commun : concevoir une voiture 100 % électrique, qui se distingue par sa légèreté et son côté dépouillé. En bons Français, ceux-ci ont baptisé leur projet La Bagnole, tout simplement.

Derrière ce nom un rien loufoque se cache un projet on ne peut plus sérieux et surtout une volonté d’en revenir à l’essentiel. Plusieurs mois de développement ont donné naissance à une petite voiture électrique biplace qui n’accuse que 283 kg sur la balance ! Au menu : quatre roues bien sûr mais aussi deux moteurs électriques qui génèrent 15 ch, placés sur le train arrière, et une batterie de 3,6 kWh qui offre une autonomie d’environ 50 km à l’engin (145 km moyennant un pack optionnel).

Plus baroudeuse que citadine

A l’image de la Citroën AMI, La Bagnole se recharge sur une simple prise secteur. Par contre, au contraire de la puce aux chevrons, la nouvelle venue adopte un style résolument plus brut de décoffrage, lui donnant des airs de petites Jeep. De quoi séduire les aventuriers en quête d’un véhicule propre, d’autant que La Bagnole dispose d’une capacité d’emport de 150 kg et d’un volume de chargement de quelque 650 l. 

Proposée en deux versions (sans permis bridée à 45 km/h, et avec permis poussée jusqu’à 80 km/h), La Bagnole est disponible à la précommande moyennant un acompte de 1.000 €. Le tarif annoncé au catalogue est de 10.990 €. Les premières livraisons seront assurées dès le printemps prochain.

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