Sans surprise, le véhicule est dans un état impeccable et n'affiche que 5.300 kilomètres au compteur. Léopold III, comme la plupart des membres de la famille royale belge, était un grand amateur de belles carrosseries, et plus particulièrement de voitures américaines. La Cadillac Eldorado a été lancée en 1953, afin de concurrencer les labels de prestige comme Rolls-Royce, l'objectif étant de séduire les stars et dignitaires de l'époque, avec ce qui se faisait de mieux en matière automobile.
Full options !
En bonne américaine, la cuvée de la fin des années 70 en met plein la vue. Capot démesuré, large calandre dégoulinant sous les chromes, ailes acérées et surface vitrée placée très haut sur la carrosserie. Dans l'habitacle, le cuir rouge recouvre le tableau de bord, les portières et les sièges. Ce monument est mû par un gros V8 de 8.200 cc… C'est qu'à l'époque, l'essence ne coûtait pas grand chose !
S'il est estimé à maximum 25.000 €, le prix de cette Eldorado pourrait rapidement s'envoler, des modèles similaires, en parfait état, ayant trouvé acquéreur pour 150.000 voire 200.000 € ! Outre la Cadillac Eldorado de Léopold III, d'autres véhicules de prestige seront également mis en vente par Osenat Auction, comme une Maserati Bora de 1972, une Alpine de 1968 et une Aston Martin Lagonda de 1985, ayant appartenu à Omar Bongo, ancien Président du Gabon.