Annoncée mourante, la Renault Clio Cup Belgium devrait malgré tout continuer à animer les circuits belges (et étrangers) en 2010 encore. En effet, Renault Belgique-Luxembourg a confirmé l'organisation de la coupe de promotion, à certaines conditions toutefois.

 

"Au sortir d’un hiver difficile, il nous est enfin possible d’officialiser la mise sur pied d’une Renault Sport Clio Cup Belgium pour la saison 2010," explique Thierry Tassin, gérant de la société Track on Time à l’aube d’une septième année de collaboration avec Renault Belgique Luxembourg. "Certes, il s’agit d’une annonce tardive, mais les surprises n’en seront que plus belles. Si la compétition 2010 peut être envisagée, c’est avant tout grâce au dynamisme de Renault Belgique Luxembourg, mais aussi grâce à Renault Sport Technologies, qui va permettre à la Clio Cup Belgium de se produire à trois reprises dans le cadre prestigieux des World Series by Renault, sur les circuits de Spa-Francorchamps, bien sûr, mais aussi Brno et Hockenheim. Quant au Royal Automobile Club of Belgium, il permet à notre compétition de disposer d’un statut Benelux qui se traduira par un déplacement sur le tracé d’Assen, aux Pays-Bas…"

Au total, ce sont six meetings qui figurent au calendrier provisoire, le lever de rideau des 24 Heures de Zolder et le Racing Festival de Francorchamps clôturant la liste. "Un magnifique programme, mais qui dépend de la réactivité des teams et des concurrents, poursuit Thierry Tassin. En effet, il reste moins de trois mois, d’ici le 15 avril, pour réunir au minimum quinze concurrents. Si ce quota n’est pas atteint, la Renault Sport Clio Cup Belgium 2010 ne pourra avoir lieu. Il s’agit d’une condition émise par Renault. D’autres informations seront officialisées dans les prochaines semaines, mais dès à présent, Track on Time multiplie les contacts avec les différentes équipes, pour leur confirmer l’excellente nouvelle, mais aussi envisager l’avenir à court terme…"