C’est au Nord de la Suède que la future Porsche Boxster fût surprise, alors qu’elle entreprenait sa phase de tests hivernale. Elle en profite pour nous révéler quelques unes de ses futures caractéristiques.
981
Appelée 981 en interne, la future Boxster ne devrait pas évoluer drastiquement… D’ailleurs, la philosophie de la maison est plutôt axée sur les petites retouches que sur le grand chamboulement : il suffit de considérer la 911 pour s’en convaincre. Revenons à la Boxster : elle affichera un design légèrement plus anguleux, plus en phase avec son temps donc, pour une silhouette toujours aussi symétrique.
4 cylindres ?
Sous le capot, quelques rumeurs font état d’un 4 cylindres à plat. Les puristes élevés au 6 cylindres à plat maison pourraient crier au scandale, mais c’est oublier que les premières voitures de la maison (356) étaient motorisées par une modeste mécanique de Coccinelle (4 cylindres à plat), retravaillée il est vrai. D’autres rumeurs parlent également d’un moteur de 2.5 l, qui pourrait se retrouver turbocompressé dans sa variante S. Rappelons également que les mécaniques de la Boxster finiront par se retrouver sous le capot de la Cayman.