Tous les motocyclistes du pays sont invités à se rendre le 22 mai à leur travail au guidon de leur moto ou de leur scooter. Dans le cadre de cette journée un peu particulière, un événement sera organisé sur le parking de Brussels Kart Expo, Avenue A. Gosset 9 à 1702 Grand-Bigard. Un petit déjeuner et diverses activités y attendent les participants, qui mettront à l’honneur la mobilité et la sécurité sur deux roues. On pourra notamment y assister à des démonstrations de vestes et gilets airbag pour moto, y faire vérifier l’état et la pression de ses pneus, s’exercer sur un petit parcours d’agilité…

Les entreprises sont appelées elles aussi à jouer le jeu et à se rendre sur place avec la plus grande délégation possible, avec à la clé un superbe cadeau pour l'entreprise réunissant le plus de deux-roues. Lors d'une précédente édition, l'une d'elles était représentée par cent cinquante employés, sur les deux mille participants à l'événement!

Agenda électoral oblige, les partis politiques seront invités à se positionner sur les enjeux de mobilité et les deux roues motorisés. Faut-il rappeler cette intéressante étude de Transport & Mobility Leuven mandatée par la Febiac, qui démontrait récemment que si10% d'automobilistes abandonnaient leur voiture pour un deux roues motorisé, les files diminueraient de 40%? Cette journée sans file veut en faire la démonstration en invitant tous les motocyclistes à se rendre à leur travail à moto (ou à scooter).