Cette gigantesque décapotable sera utilisée durant la présidence écourtée de John Fitzgerald Kennedy, à savoir de 1961 à 1963. Le modèle embarque un généreux V8 de 300 ch, ainsi qu’une direction assistée, un régulateur de vitesse, des vitres électriques, une boîte automatique à 3 rapports et un système de radio-surveillance, installé sous le tableau de bord par les services secrets de l’époque. Cette dernière a bien entendu été démontée depuis…

Lorsque le véhicule a quitté la Maison Blanche, il a été racheté par un concessionnaire du Maryland. Il a fait l’objet d’une restauration complète au début des années 90. Outre le lien entretenu avec la très médiatique famille Kennedy, cette Lincoln se distingue aussi par sa couleur blanche, alors qu’à l’époque, la majorité des Continental était livrée en noir ou en bleu nuit.

Ce véhicule emblématique est aujourd'hui mis en vente par la maison Mecum Auctions, basée à Walworth dans le Wisconsin. Nul doute que le tarif de ce fastueux cabriolet devrait atteindre des sommets !