C'est désormais une tradition le dimanche qui précède la Saint-Valentin : toutes les "coccinelles" sont invitées à se réunir devant le musée Autoworld à Bruxelles. Au programme : parade, visite et bonne chère. Les plus anciens modèles inscrits datent de 1952 tandis que les plus jeunes n'ont même pas un an. Entre ces deux époques, on retrouvera une large palette de modèles datant de toutes les époques et exhibant tous les styles. Les "cox" vont débarquer sur l’Esplanade du Cinquantenaire le dimanche 10 février à partir de midi en provenance de Belgique, mais aussi du nord de la France, du Grand-Duché de Luxembourg et du sud des Pays-Bas.
Cet événement est organisé par le musée bruxellois Autoworld, avec le soutien de Volkswagen. Et, comme les années précédentes, l’ambiance risque bel et bien d’être chaude devant le musée avant le départ… et ce, quel que soit le temps ! Cerise sur le gâteau : la nouvelle Beetle Cabriolet, qui vient d'être dévoilée, sera exceptionnellement présente ce dimanche, exposée aux côtés de ses grandes sœurs, la New Beetle Cabriolet de 2003, la Coccinelle Cabriolet de 1972 et la Coccinelle Cabriolet de 1961.
Il n'est pas trop tard pour s'inscrire ! Jusqu'au 8 février, vous pouvez appeler le +32 (0)2 772 34 26 ou envoyer un mail à [email protected] pour toute nouvelle inscription.
Plus d'infos : www.autoworld.be