Sympathique, facile à retenir, fort du succès remporté pendant plus de vingt ans par le modèle né sous une bonne étoile en 1980, le nom " Panda " fait partie du patrimoine de Fiat. Voilà pourquoi la nouvelle super compacte qui sera présentée à la presse internationale à Lisbonne début septembre s'appellera Panda. Ce sera un passage de témoin symbolique. C'est en effet le 5 septembre que prendra fin la production de la " petite " qui dans l'histoire de l'automobile et du mode de vie italien a représenté une façon nouvelle et unique de concevoir le rapport quotidien avec la voiture : plus immédiat, plus désinvolte, plus facile. Voilà pourquoi, avec le temps, le nom " Panda " est devenu une véritable " marque ", riche de valeurs émotionnelles, auquel les automobilistes italiens et européens restent profondément attachés. Les statistiques indiquent qu'en Italie ce nom est connu de pratiquement 90% du public, contre moins de 40% pour les noms les plus connus des voitures présentes sur le marché. Héritière de ces atouts, la nouvelle super compacte Fiat propose maintenant, outre le nom " Panda " (particulièrement apprécié par la clientèle, selon les études de marché réalisées), également l'esprit de la voiture, en interprétant de façon contemporaine les valeurs, en termes de produit et de personnalité, qui dans l'imaginaire collectif ont fait du nom " Panda " une véritable icône. La dernière née de Fiat est une voiture étudiée et construite selon les critères technologiques les plus modernes et répond aux attentes de l'automobiliste d'aujourd'hui. Pleine de brio, caractérisée par un style à forte personnalité, elle est flexible, fonctionnelle et dotée d'un espace intérieur surprenant, peu répandu dans sa catégorie. La voiture offre, outre sa solidité structurelle et son haut niveau de sécurité, des contenus techniques d'avant garde et un moteur très avancé : le 1.3 Multijet 16V, l'expression la plus récente et la plus évoluée du Common Rail, déjà homologué pour les limites d'émission fixées par Euro 4. En outre, le choix opéré par Fiat Auto d'appeler Panda sa nouvelle super compacte efface complètement les préoccupations exprimées par l'un de ses concurrents du fait de l'assonance entre le nom Gingo, avec lequel la voiture avait été exposée en avant-première, et l'un de ses modèles déjà sur le marché.