L'International Motor Show de Luxembourg offre une primeur à ses visiteurs: la nouvelle Ford GT40 GT1 dont Matech entame le développement en vue des futures règlementations dans la catégorie du Grand Tourisme.
La structure suisse Matech Racing, qui a fait renaître le mythe Ford GT40 en alignant des GT en configuration GT3 dans le championnat d'Europe du même nom, a décidé d'aller encore plus loin dans le rêve et la performance. Si les différentes catégories du Grand Tourisme seront redéfinies dès 2009, sur base de l'actuelle GT2 et selon la cylindrée des modèles, Matech Racing a décidé d'aller de l'avant en développant dès maintenant une version encore plus performante de la Ford GT. Véritable GT1 avant la lettre, le prototype présenté à Luxembourg disputera en 2008 le Langstreckenmeisterschaft Nürburgring. Cette compétition exclusivement organisée sur le grand Ring est caractérisée par une réglementation assez large, qui permet à des préparateurs tels que Matech Racing d'expérimenter certaines solutions techniques.
C'est donc à une véritable avant-première mondiale que l'on peutassister dans les halles de LuxExpo. Cette magnifique Ford GT bodybuildée sera l'un des bolides les plus en vue de l'International Motor Show Luxembourg 2007.
Photo: J. Letihon