La version 9.0 du système embarqué Tesla est en cours de déploiement sur les Model S, X et 3. Comme à l'accoutumée, l'arrivée de la mise à jour apporte de nouvelles fonctions… sans imposer de passer en concession car cette dernière se fait automatiquement via le Cloud. Outre l'ajout de nouvelles fonctions de climatisation, une nouvelle version du régulateur adaptatif Autopilot et l'introduction d'une app, les ingénieurs de la Silicon Valley ont fait bon usage de la caméra frontale.
Juste une clé USB
Afin d'activer la nouvelle fonction « dashcam », il suffit d'introduire une clé USB ou une carte mémoire comprenant un dossier spécifiquement nommé « TeslaCam » dans les ports prévus à cet effet. Le système va automatiquement reconnaitre l'appareil et enregistrer les images captées par la caméra frontale intégrée de série sur tous les modèles Tesla.
1 heure
La marque indique qu'une heure d'enregistrement peut prendre jusqu'à 1,8 Go d'espace. Heureusement, afin de ne pas s'encombrer d'images inutiles, le système supprimera automatiquement tout enregistrement non téléchargé ou sauvegardé dans l'heure.