François Piette

24 OCT 2001

La peugeot 206 X‑line 1.4 HDi DV4TD)

Pour son troisième anniversaire, la gamme 206 se dote de nouveaux attraits propres à renforcer sa séduction déjà grande : Une nouvelle motorisation Turbo Diesel HDi (DV4TD) Présenté le 26 Avril 2001, ce moteur est le premier né de la coopération entre les groupes PSA Peugeot Citroën et Ford. Compact et léger, entièrement réalisé en aluminium, il dispose d’une cylindrée de 1,4 l. Utilisant une nouvelle génération de Common Rail, il permet de faire profiter de l’agrément et de l’économie d’utilisation que procure une telle technologie à une plus large clientèle. Pour un respect de l’environnement toujours plus grand et à l’instar du moteur 2.0 l HDi éco (66 kW) qui n’émet déjà que 120 g de CO2 par km, ce moteur DV4TD, avec 113 g de CO2 contribue à lutter, plus significativement encore, contre l’effet de serre. Avec une masse inférieure à 1000 kg, la 206 ainsi équipée offre des performances intéressantes, en progression par rapport à la version dotée du moteur Diesel 1,9 l à injection indirecte de même puissance (- 2,3 s pour atteindre 100 km/h et presque - 10 s en reprises 80 - 120 km/h sur le dernier rapport, soit - 35 %) : Ses performances (en conditions demi-charge) sont les suivantes : Vitesse maxi : 168 km/h 0-100 km/h : 14,7 s 1000 m DA : 35,9 s Reprises (80 - 120 km/h) en 5e : 17,2 s La 206 X LINE, disponible en trois et cinq portes, est animée soit par les moteurs essence 1.1 l (44,1 kW) et 1.4 l (55 kW), soit par le nouveau moteur Turbo Diesel HDi DV4TD (50 kW) qu’elle «inaugure» en exclusivité pour la gamme 206. Source : PSA
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