Les Peugeot aux gueules béantes sont en voie de disparition. Même l’originale RCZ s’aplatira bientôt le nez. Mais si le modèle se fera esthétiquement plus discret, il gagnera en muscles, avec la nouvelle version R de 260 ch...
Bien qu’elle se vende mieux qu’espéré, la RCZ s’offre un gros facelift moins de trois ans après son lancement. « Dans le segment des coupés, les clients sont très sensibles aux innovations », justifie-t-on chez Peugeot.
Nouvelle face avant
Esthétiquement, les plus gros changements touchent la face avant. Tout comme sur les 208 et 508, le logo de la marque prend place sur le capot et la grille de calandre est élégamment intégrée dans le pare-chocs. Les projecteurs sont redessinés et reçoivent un masque en aluminium (feux halogènes) ou en titane (xénon). On note encore l’éclairage à diodes placé au sommet de la bouche d’entrée d’air.
Peugeot a également peaufiné l’équipement, avec notamment un nouveau système d’info-divertissement, trois nouveaux stickers de carrosserie, des arches de toit noir mat, de nouvelles jantes ou encore des panneaux de portes recouverts de cuir. Sous le capot, les ingénieurs n’ont pas touché aux moteurs actuels.
RCZ R
La RCZ reliftée débarquera dans les show-rooms au premier trimestre 2013. Et à partir de la fin de l’année prochaine, Peugeot nous promet l’arrivée d’une version sportive : la RCZ R, dont on découvrira le prototype au salon de Paris à la fin du mois. Sous une carrosserie sportive présentée dans une livrée noire mat et cuivre, cette version cache un châssis peaufiné et le bloc 1.6 THP à essence poussé à 260 ch. La RCZ R sera donc la Peugeot de série la plus puissante de tous les temps !