En sport automobile, on dit souvent que quand un week-end commence mal il finit mal. Cela s’est malheureusement vérifié pour Maxime Soulet ! Dès les essais libres, Maxime était contrarié par des problèmes de pompe à eau. Problèmes qui persistaient lors des qualifications. Du coup, Maxime devait s’élancer depuis la 9e position sur la grille de départ de la première course, samedi. «J’espérais bien remonter vers la tête du classement», explique le jeune pilote de Peugeot Belgique-Luxembourg. «Mais mon équipier français Damien Chanard s’est un peu emmêlé les pinceaux avant le freinage du pif-paf et m’a envoyé dans le mur.» Un abandon d’autant plus dommageable que Maxime devait s’élancer depuis la dernière place de la grille lors de la seconde manche. «Dans ces conditions, et vu qu’il fallait réparer la voiture durant la nuit», nous avons préféré renoncer. Adieu, donc, espoirs de titre et rêves de 908 HDi FAP pour le jeune Belge.