Comme les autres automobiles BMW, la X5 se définit par les propriétés classiques que l'on connaît de BMW : esthétique, dynamique et sécurité. Elle offre de surcroît des sensations de conduite toutes nouvelles, en particulier grâce à la haute position assise et à l'excellent comportement sur toutes les routes et chemins. Sportive et dynamique sur les grandes routes sinueuses, dans les conditions de route dangereuse ou les voies non stabilisées, elle garantit le plaisir de conduire proverbial sur chaque terrain. La demande irrésistiblement forte montre bien que ces propriétés remarquables sont parfaitement conçues pour la situation topographique de notre pays : la 1000ème livraison en Suisse est imminente ! Et ce exactement un an après le lancement sur le marché de mai 2000.
Le segment " sports activity vehicle " (SAV) a été lancé l'an dernier, le 27 mai 2000, avec la X5 4.4. Avec une cylindrée de 4,4 litres et 210 kW, le moteur V8 assure des démarrages puissants, des reprises énergiques et impressionne les passagers avec son fonctionnement silencieux exemplaire et un son incomparable.
La motorisation de la X5 est également parfaite avec le moteur à essence six cylindres et trois litres de cylindrée. Ses 170kW permettent un couple de rotation maximal. Avec ce moteur, la X5 3.0 est parfaitement préparée pour chaque terrain.
La gamme sera finalement élargie l'automne prochain avec la X5 3.0d. Son diesel 3.0 litres avec système d'injection Common Rail rendra ses accélérations particulièrement impressionnantes à partir des bas régimes.
En même temps que le lancement de la X5 au début de l'été dernier, BMW a ajouté l'option toutes roues motrices sur la série à succès de la berline série 3 et de la touring série 3. Naturellement, la version traction arrière des deux véhicules offre toutes les conditions pour des qualités routières optimales. Cependant, le conducteur équipé du système toutes roues motrices et circulant fréquemment sur de mauvaises routes, sur la neige, la boue et surtout en montagne bénéficiera d'une traction encore meilleure. On le constate en particulier en conditions d'adhérence du revêtement non homogènes et sur les pentes.
La proportion de véhicules BMW toutes roues motrices vendus, c'est-à-dire équipant les X5 et les véhicules de la série 3 dépassait les 25 % au premier trimestre 2001. Cet indice éloquent montre bien à quel point cette version de transmission est prisée en Suisse.
Source: BMW Suisse.