Très médiatisée, l’Abarth 695 Tributo Ferrari sera bientôt présentée au salon de Bruxelles. Pour rappel, cette série spéciale rappelle la collaboration des deux marques en 1953 et se distingue par sa puissance supérieure ! Une vraie petite bombe !

Boîte robotisée et 180 chevaux cabrés

Le moteur, le petit 1.4 l Turbo T-Jet, est poussé à 180 chevaux et se voit associé à une boîte manuelle robotisée. Cette dernière propose des palettes situées derrière le volant. Les autres modifications mécaniques concernent le freinage renforcé, l’échappement « Record Monza » particulièrement hurleur passé 3.000 tr/min ainsi que des amortisseurs spéciaux.

Rouge ! Mais pas forcément !

Rouge, il fallait évidemment que cette voiture soit rouge ! Baptisée Rosso Scuderia, cette teinte se voit rehaussée par des rétroviseurs en carbone, des jantes de 17 pouces grises ainsi que des prises d’air arrière. Rajoutez quelques stickers, une double bande sur le toit et une quadruple sortie d’échappement et vous obtiendrez une petite bombinette fort désirable !

62 pour le Belux !

Un nombre limité de cette série spéciale est disponible à la vente depuis juillet 2010. Quatre coloris sont proposés avec un volume de production spécifique pour chaque modèle : 1.199 unités pour la rouge, 99 unités pour la bleue et la grise, et 299 unités pour la jaune.

L’Abarth 695 Tributo est présentée pour la première fois dans sa version jaune à l’occasion du Salon de Bruxelles 2011. Abarth prévoit une dotation de seulement 62 unités de l’Abarth 695 Tributo Ferrari pour le Belux. Il s’agira de faire vite!