Avec un nom pareil, on se doute bien que cette Gallardo tient son inspiration du monde de la course ! Et de fait, nombre d’éléments sont repris des Gallardo du « Lamborghini Blancpain Super Trofeo ». Régime strict au programme, et nombre d’exemplaires limité !

Chargée !

Outre son immanquable teinte rouge « Rosso Mars » rappelant qu’une supercar italienne ne peut arborer une autre couleur, ce modèle se distingue par son emploi massif de carbone ! Chez Lambo, le carbone, c’est le jus de fruits du sportif, un élément indispensable pour garder la ligne et maintenir la masse au plus bas ! On note également le massif aileron arrière, apportant une portance trois fois supérieure au modèle de série et, appréciez la touche « racing », variable manuellement.

Puissante !

Sous le capot, on retrouve le V10 de 570 chevaux à 8.000 tr/min. Rythmé par une boîte séquentielle à 6 rapports, il voit sa tâche d’autant facilitée que ce ne sont que 1.340 kg qu’il a à emmener ! Les performances sont d’un autre monde : 3,4 secondes pour le 0 à 100 km/h et 320 km/h !

Rare !

Avec 150 exemplaires prévus, il s’agira de ne pas traîner avant d’aller signer son bon de commande ! Si vous arrivez trop tard, sachez qu’il existe une « Superleggera » fort similaire chez le même constructeur…