Jusqu’ici, les clients les plus exigeants ne jurant que par la version la plus radicale de la Lamborghini Huracán, soit la « Performante », devaient obligatoirement se contenter de la version fermée. Pour évoluer à l’occasion avec les cheveux au vent, il fallait se contenter de la « simple » Spyder. Dorénavant, plus besoin d’hésiter ! À Genève, Lamborghini expose la Huracán Performante Spyder pour contenter tout le monde !

640 ch

Avec cette version, on dispose de 640 ch à 8.000 tr/min contre 610 ch pour la Spyder normale. Le V10, à aspiration libre, chante alors directement dans le dos des deux occupants à ciel ouvert. Également un peu plus légère (-35 kg) qu’une Spyder normale, la Performante Spyder affiche un rapport poids puissance plus alléchant : 2,35 kg/ch contre 2,53 kg/ch. Elle en profite pour accélérer un peu plus vite avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,1 s contre 3,4 s. La vitesse de pointe, par contre, progresse d’un seul petit km/h : de 324 à 325 km/h !

17 secondes

Le toit peut, quant à lui, toujours se replier jusqu’à 50 km/h en seulement 17 s. La petite vitre à l’arrière peut également toujours être actionnée électriquement selon que l’on souhaite profiter de ses services en guise de saute-vent ou non. Les premières livraisons de la Performante Spyder arriveront juste à temps pour parader en été. Le prix est annoncé autour des 220.000€, hors-taxes, en Europe.