Coincé entre ceux d’Alfa Romeo et Maserati, le stand Lancia du Palais 7 du Heysel sera surtout consacré à des séries spéciales. En effet, la gamme Lancia est toujours aussi simple avec des modèles raffinés et luxueux. Une marque qui aime bien les carrosseries bi-ton.
Ypsilon Momo Design
C’est à Francfort puis à Bologne que l’on a découvert l’Ypsilon Momo Design. La voici donc à Bruxelles du 12 au 22 janvier. Cette série spéciale bicolore a été élaborée en partenariat avec Momo Design, un bureau de stylisme. Parmi les équipements proposés notons les jantes de 15 pouces et la présence à l’intérieur d’un simili cuir. Les sièges sont également inédits avec un coloris orange, rouge et argent.
Musa Platino+
Une autre série spéciale également dévoilée à Francfort c’est la Musa Platino+. Ici aussi on a droit à une Lancia bicolore. Le bas est en marron métallisé alors que le dessus de l’auto peut être gris Rossini, perle Vasari, azur angélique ou vision Stradivari. L’habitacle a aussi droit à certains raffinements comme les sièges en cuir, la climatisation bizone, la navigation, le téléphone, l’aide au parking, le toit ouvrant…
Le reste
On retrouvera aussi exposées les Thesis et Phedra. Deux modèles plus anciens. La Thesis est une berline avec une personnalité particulière. Alors que la Phedra est un monovolume issu de la collaboration entre les groupes Fiat et PSA.
© Olivier Duquesne Source : Lancia