François Piette

12 FÉV 2013

L'Aston Martin des puristes : la Vantage SP10

C’est l’esprit de compétition qui coule dans les durites de cette Aston ! Inspirée par les bolides engagés dans la catégorie GT4, la Vantage SP10 fait rugir son V8 plus fort que jamais. Comme la Vantage S ? Mieux, en impliquant son conducteur, via sa boîte manuelle à 6 rapports.

Noir désir

La personnalisation n’est pas vraiment le point fort de cette édition spéciale : une seule couleur est disponible, à savoir un gris foncé. Disponible en coupé ou en cabriolet, ce modèle impose aussi une ambiance sombre dans l’habitacle. Pas de bois, mais du cuir et de l’Alcantara, sport oblige. Du côté des appendices aérodynamiques additionnels, cette Vantage se limite à un diffuseur arrière et à une bavette à l’avant.

Cavalerie

La mécanique est identique à celle de la Vantage S : V8 de 4,7 litres, poussé à 436 chevaux et 490 Nm. Ce qui change, c’est la transmission, car Aston propose la boîte manuelle à 6 rapports de série. En option, il est cependant possible de se rabattre sur l’unité robotisée à deux pédales et sept rapports. S’il ne s’agit « que » d’un huit cylindres, les performances n’ont absolument rien de ridicule : 305 km/h et 4,5 secondes pour le 0 à 100 km/h.

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