A l’occasion de la 4e édition des Bikers’ Classics, Laverda Corse, l’écurie sportive fondée par Piero Laverda, organise un rassemblement de tous les clubs Laverda européens sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Laverda Corse, dont l’objectif est avant tout de conserver et d’exhiber sur les circuits les machines de course de l’usine italienne, a placé cette manifestation sous le signe du souvenir de Massimo Laverda, décédé prématurément à l’automne 2005.
Tous les Laverdistes qui auront répondu présents pourront participer le vendredi ou le samedi en fin de programme à une parade qui leur sera exclusivement réservée.
Dans ses bagages, Laverda Corse amènera ses machines de course les plus représentatives parmi lesquelles l’unique 1000cc à moteur V6.
Ces somptueuses machines seront pilotées dans chaque série et durant la parade par d’anciens pilotes d’usine comme Augusto Brettoni, Roberto Gallina et Edoardo Dossena ainsi que par l’ancien champion autrichien des Superbikes Franz Laimboeck et le pilote-essayeur des prototypes d’usine, Fernando Capelotto.
Piero Laverda en personne, secondé par son fils Giovanni qui perpétue la tradition familiale, pilotera la légendaire V6.
Rendez-vous donc à tous les amateurs de Laverda (et aux autres !!) à Francorchamps les 30 juin, 1er et 2 juillet prochains !
(crédit photo: B.Lorquet Diffusion)