A Sebring, elles se sont soigneusement évitées. Au Castellet, elles se sont à moitié affrontées, Oreca ayant la tâche de tâter le terrain.
C'est en Belgique, aux 1000 Km de Spa, que les équipes Peugeot et Audi livreront leur premier duel direct de la saison. Et pour cette entrée chaude, avant le plat principal qui sera servi dans la Sarthe, Peugeot Sport et Audi vont mettre les petits plats dans les grands.
Comme annoncé, les trois Peugeot 908 HDI FAP officielles rejoindront dans nos Ardennes l'exemplaire confié à Oreca pour vaincre les trois Audi R15 TDI Plus officielles. Les équipages Peugeot seront évidemment les mêmes qu'au Mans: Gené/Wurz/Davidson, Montagny/Sarrazin/Minassian et Bourdais/Lamy/Pagenaud. Chez Oreca, Loïc Duval rejoindra la paire Panis/Lapierre.
Dans les rangs d'Audi, pas de surprise non plus avec les trios Capello/McNish/Kristensen (si le Danois est rétabli de sa rupture du tendon d'Achille), Fässler/Lotterer/Tréluyer et Bernhard/Dumas/Rockenfeller.
Si l'Aston Martin officielle ne sera pas de la partie, les Lola-Aston Martin seront nombreuses avec l'exemplaire de Signature Plus confié à Vanina Ickx, Franck Mailleux et Pierre Raguès, mais aussi celles du team Rebellion (Jani/Prost et Bouillon/Belicchi). La catégorie LMP1 accueille aussi la Ginetta Zytek de la famille Mansell.
Faites déjà une croix dans votre agenda: les 1000 Km de Spa, c'est le 9 mai !