Nouveau venu au sein du RACB National Team, Stoffel Vandoorne essayera ce week-end sur le circuit d'Alcaniz de marcher sur les traces de Benjamin Bailly à l'occasion des premières courses de la nouvelle F4 Eurocup 1.6, anciennement baptisée Formul'Academy EuroSeries. Désormais intégrée dans les meetings des World Series by Renault, cette compétition constitue un tremplin idéal vers les catégories supérieures en monoplace.
Issu du karting et âgé de seulement 18 ans, Stoffel Vandoorne est particulièrement motivé à l'idée de disputer sa première saison en monoplace: "J’avoue que, l’an dernier, je me suis inscrit au Volant du RACB National Team par curiosité. Mais cette victoire a boosté ma motivation. Cet hiver, je me suis appliqué à suivre le programme d’entraînement physique établi par Christophe Distexhe, le préparateur physique de l’équipe."
"Succéder à Benjamin n’est pas une tâche aisée," explique le lauréat du Volant RACB National Team. "Ben a littéralement écrasé la concurrence de son talent l’an dernier. Mais j’aborde ce premier meeting en toute confiance. Cet hiver, nous avons eu droit à sept journées d’essais et, à chaque fois, je me suis retrouvé dans le top 3, parfois à signer le meilleur temps. Lors de notre stage à Oslo, Ben m’a donné de précieux conseils. Je vais donner le meilleur de moi-même et tout faire pour gagner. Ce Volant est une chance incroyable, je veux la saisir."