Lors de l’assemblée générale annuelle du groupe BMW, le président Harald Krüger a dévoilé la première esquisse du futur porte-drapeau du groupe baptisé iNEXT. Il a rappelé, en outre, que ce manifeste technologique serait produit dans l’usine allemande de Dingolfing à partir de 2021.
Bientôt une « vision »
Si cette esquisse permet déjà de se faire une première « vague idée » quant au profil général qu’adoptera cet engin futuriste, on devrait en savoir un peu plus dans les prochains mois. BMW a, en effet, confirmé dans la foulée qu’un concept de type « vision » préfigurant le futur modèle de production serait dévoilé avant la fin de cette année.
Autonome
Non content d’être équipé d’une motorisation électrique, ce futur modèle iNEXT se présente comme le manifeste technologique, d’une manière plus globale, pour l’ensemble du groupe BMW. « Pour la première fois, nous combinerons toutes les technologies clés pour la mobilité du futur dans un unique modèle » a précisé Harald Krüger. Avant d’ajouter : « iNEXT est électrique, totalement connecté et offre un haut niveau de conduite autonome ». Rendez-vous dans trois bonnes années pour en savoir plus !