Si un autre équipage belge sera de la partie, Nico Verdonck rejoignant Bert Longin sur la Maserati MC12 du team Triple H, c'est surtout vers le Marc VDS Racing Team que seront tournés le week-end prochain les regards lors des deux courses de 1h du Championnat du Monde GT1 programmées en lever de rideau des 24H de Spa.

Avec ses deux Ford GT pilotées par Bas Leinders/Maxime Martin et Renaud Kuppens/Markus Palttala, l'équipe belge a de réelles chances de briller à domicile.

"C'est clair que le résultat du Ricard nous a donné des ailes !", confirme Maxime. "Nous devrons embarquer 10 kg de lest suite à notre 4e place, mais cela ne devrait pas avoir une influence trop pénalisante. En revanche, il faudra que l'on continue à bien travailler sur le set-up afin d'utiliser au mieux les pneus en qualification. La qualif, c'est vraiment le noeud : c'est vraiment là que nous devons encore progresser car en course, nous sommes toujours dans le rythme des meilleurs."

Bas Leinders masque mal sa volonté de faire mieux encore: "Je me réjouis bien sûr de rouler devant mon public, et c'est vrai que dans ce contexte, on rêve bien sûr de podium..."