Présenté il y a peu aux Etats-Unis, le Mazda CX-7 sera disponible en Europe dès 2007.
Crossover entre une berline sportive et un SUV, le japonais possède un pare-brise très incliné, une grande prise d'air dans sa calandre et des ailes galbées abritant des roues de 18 pouces.
Sous le capot, le CX-7 accueillie le moteur turbo essence MZR 2.3 litres DISI Turbo de 258 ch issu de la Mazda 6 MPS. Avec un couple de 380 Nm disponible à 3 000 tr/min, ce bloc emmène ce véhicule de 0 à 100 km/h en 7,9 sec pour une vitesse de pointe de 210 km/h.
Cinq personnes trouveront leur aise dans l'habitacle qui bénéficie de nombreux espaces de rangement. En Europe, le CX-7 sera proposé en deux définitions. Dans la première version, l’équipement standard comprend la radio AM/FM avec lecteur CD et commandes au volant, des vitres avant et arrière électriques, des prises 12 V au tableau de bord et sur la console centrale et le verrouillage central à distance. En version haut de gamme, le CX-7 reçoit une sellerie cuir avec sièges avant chauffants, un système audio Bose 240 watts à neuf haut-parleurs avec changeur six CD, des projecteurs au xénon à allumage automatique, des essuie-glaces à capteur de pluie et le système d’accès/démarrage sans clef.