BMW s’est bâti une solide réputation en tant que motoriste ; notamment grâce à ses 6 cylindres en ligne. La marque parviendra-t-elle à maintenir cette aura, une fois les ventes de voitures à combustion interdites en 2035 ? Certes, la transition vers l’électromobilité de BMW est clairement en marche… Mais, dans le même temps, le Bavarois n’entend pas délaisser le moteur thermique. Après que le responsable du développement de la marque, Frank Weber, ait annoncé poursuivre le développement des moteurs thermiques, c’est maintenant le CEO de la marque qui a rappelé l’importance de ce type de motorisation face à des parlementaires.

Lors d’une réunion à huis clos entre parlementaires bavarois, Oliver Zipse a en effet mis en garde contre une « interdiction prématurée et irréfléchie des moteurs à combustion ». Il a ensuite rappelé l’impact économique qu’a eu le moteur thermique : « le plus grand segment de marché […] dans le monde, est le moteur à combustion. Avant de se contenter d'éteindre quelque chose comme ça d'ici 8 ou 10 ans, il faut vraiment savoir ce que l'on fait. »

Il semble dans tous les cas que son discours ait été entendu : Alexander Dobrindt, vice-président du CSU, un parti de centre-droit bavarois, a insisté sur le fait que le moteur thermique « ne doit pas être abandonné unilatéralement pour des raisons idéologiques ». Il veut au contraire, participer au développement de ce moteur et à le rendre neutre en CO2, éventuellement via les carburants synthétiques.

Source : Die Welt


?