Ce jeudi soir, les locaux du RACB à la Rue d'Arlon, au coeur de Bruxelles, étaient décorés aux couleurs du RACB National Team à l'occasion de la présentation officielle des programmes de notre équipe nationale belge nouvelle mouture.
Le millésime 2010 n'a évidemment révélé aucune surprise, la fédération continuant à soutenir Bertrand Baguette, Jérôme d'Ambrosio, Laurens Vanthoor, Benjamin Bailly et Thierry Neuville, qui sont rejoints cette année par Stoffel Vandoorne, le dernier lauréat du Volant RACB National Team.
Issu du karting, Stoffel Vandoorne défendra nos couleurs en F4, anciennement Formul'Academy Euroseries, une compétition qui rejoint le giron des disciplines mises sur pied dans le cadre des World Series by Renault.
Lauréat de la Formul'Academy en 2009, Benjamin Bailly rejoindra cette année le peloton de la Formula Two, organisée en marge du WTCC et chapeautée par Jonathan Palmer, présent hier à Bruxelles.
Champion de l'ATS F3 Cup en Allemagne la saison dernière, Laurens Vanthoor montera d'un étage en disputant la F3 Euro Series, toujours avec le soutien de Volkswagen, au sein du team français Signature.
Quatrième pilote de Renault F1, Jérôme d'Ambrosio visera pour sa part le titre en GP2 au sein du Junior Team Renault, constitué au sein de l'équipe Dams.
Quant à Bertrand Baguette, en attendant de pouvoir peut-être disposer d'un volant en F1 en seconde moitié de saison (dès Spa?), c'est vers l'Indycar ou la Superleague que son regard se tourne actuellement.
Et pour Thierry Neuville, seul représentant "Rallye" du National Team, son objectif sera tout simplement le Junior WRC, qu'il disputera sur une Citroën C2 S1600 de l'équipe français automecASolutions de Philippe Bugalski, également présent en Belgique à l'occasion de la présentation des programmes.