Chose promise, chose due, après avoir introduit son SUV 100 % électrique C10 en Europe, Leapmotor dévoile officiellement la fiche technique de sa variante hybride rechargeable REEV (Range Extender Electric Vehicle).
Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, rien ne distingue le Leapmotor C10 REEV de son jumeau 100 % électrique. Tous deux affichent exactement les mêmes dimensions et look extérieur ainsi que les mêmes combiné d'instruments de 10,25 pouces et un écran central de 14,6 pouces à l'intérieur. Tous deux devraient également profiter du même volume de coffre arrière se limitant malheureusement à 435 l en configuration 5 places. Finalement, les différences entre les deux versions du SUV chinois s'opèrent uniquement sous leurs plancher et capot.
Jusqu’à 145 km d’autonomie 100 % électrique et 950 km combinés
Le Leapmotor C10 REEV embarque un puissant moteur électrique développant une puissance totale de 158 kW (215 ch). Ce dernier est épaulé par un bloc thermique de 1,5 litre, mais servant uniquement de générateur. Seul le moteur électrique est en effet capable d'entraîner les roues du SUV chinois. Quant à sa batterie, elle dispose d'une capacité totale de 28,4 kWh offrant au Leapmotor C10 REEV une autonomie 100 % électrique WLTP maximale de 145 km. Lorsque cette dernière est vide, ou presque, le moteur thermique se met alors en marche et la recharge en roulant pour offrir au Leapmotor C10 REEV une autonomie totale combinée de plus de 950 km. Cette technologie permet au constructeur chinois d'annoncer également des émissions de CO2 de moins de 10 g/km selon le cycle combiné WLTP ainsi qu'une consommation moyenne de seulement 0,4 L/100 km toujours sous la même norme.
Exactement au même prix que le Leapmotor C10 100 % électrique
Un autre atout du Leapmotor C10 REEV, c'est qu'il peut se brancher sur une borne DC et alors encaisser une puissance de charge maximale en courant continu de 65 kW ! Cette particularité lui permet de regagner la moitié de son autonomie électrique, c'est-à-dire 90 km, en un minimum de 18 minutes. Le prix du Leapmotor C10 REEV est parfaitement identique à celui de sa variante 100 % électrique. La nouvelle variante hybride rechargeable du SUV chinois débute donc à partir de 37.400 € en Belgique. Un véhicule qui prendra son premier bain de foule européen lors du Brussels Motor Show qui ouvrira ses portes le vendredi 10 janvier prochain.